La liste des aliments de base pour un enfant de bas âge

Un enfant à bas âge est cadré entre 6 mois à 4 ans. Cet enfant peut boire du lait dès sa naissance jusqu’à 3 ans, où il peut fréquenter l’école. Vous l’avez deviné, les meilleurs composants d’aliment de base sont les fruits et légumes.

L’aliment de base d’un enfant de 6 mois et moins d’un an

Bébé peut déjà manger des aliments solides à partir de 4 mois. Le tableau est très simple, il peut changer de lait en phase de deuxième âge et manger des bouillons. Il peut donc manger des pommes de terre en purée, ainsi qu’un peu de carottes. Vers 5 moins, on commence à introduire du repas solide sur son assiette, avec des fruits, des légumes, et un peu de viande. Vers 6 mois, l’enfant mangera tout sauf des épinards, des aliments lourds comme les patates douces, etc. À partir de 8 mois, on introduit les produits lourds ainsi que les produits laitiers, et à base d’œuf. À 1 an, l’enfant peut maintenant tout manger et c’est là que l’on est fixé sur les aliments dont il en est allergique. Le petit pot bebe vendu à la pharmacie est un aliment complet et plein de nutriments.

Le repas d’un enfant de plus d’un an jusqu’à 3 ans

Vous allez déjà préparer votre enfant face à sa croissance. Vous avez besoin d’un nutritionniste pour vous préparer une liste d’aliments et de recettes pour enfant. Cet enfant a déjà sa place sur la table de la famille. Il mange presque tout, seulement, il faudra respecter la dose et modérer quelques aliments tels que les haricots, le manioc, les épices, etc. Il mangera par contre beaucoup de glucides et de protéines pour assurer sa croissance. On parlera donc des œufs et du poisson, des légumes sauf qu’il faut modérer les épinards, puis des fruits et on modère les pommes.

À cet âge jusqu’à ce qu’il fréquente l’école, l’enfant découvre son environnement, et la première phase est la découverte des goûts.

naturapublishing.eu, naturapublishing.eu, découvrez nos derniers topics.